Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise argentine Bioceres réalise les premières ventes mondiales de semences de blé génétiquement modifié
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Marcelo Teixeira

Bioceres Crop Solutions BIOX.O a commencé à vendre des semences de blé génétiquement modifié (GM) en Argentine. C'est la première fois que cette technologie est mise à la disposition des agriculteurs dans le monde entier, a déclaré mercredi le directeur général Federico Trucco.

Après des années de tests suivis de plantations dans le cadre d'accords pilotes entre Bioceres et un petit nombre d'agriculteurs, la société a commencé à distribuer des semences aux entreprises de vente d'intrants agricoles dans le pays sud-américain, a déclaré M. Trucco à Reuters en marge de la conférence BMO Global Farm to Market à New York.

"Nous espérons que ce produit sera également disponible au Brésil, d'ici une ou deux saisons", a déclaré M. Trucco.

La modification génétique consiste à changer la composition d'une plante en transférant de l'ADN d'un organisme à un autre. Certains groupes de consommateurs s'opposent à la modification génétique du blé pour des raisons de santé humaine, étant donné qu'il s'agit d'un ingrédient largement utilisé dans le pain et les pâtes.

Selon M. Trucco, le blé génétiquement modifié est de mieux en mieux accepté grâce à l'augmentation du nombre d'approbations de la part des gouvernements et des groupes industriels.

Bioceres a mis au point le blé génétiquement modifié HB4 pour résister à la sécheresse, un problème récurrent en Argentine au cours de la dernière décennie.

L'entreprise a déclaré que la semence produit environ 20 % de récolte en plus qu'une semence conventionnelle pendant les périodes de sécheresse.

"C'est presque comme une police d'assurance", a déclaré M. Trucco, ajoutant que la part de marché du produit en Argentine ne représente qu'un pourcentage à un chiffre au cours de sa première saison de vente.

Il s'attend à ce que les ventes s'améliorent une fois que l'entreprise aura pris de l'ampleur, ce qui permettra à Bioceres de fixer des prix plus compétitifs pour ses semences.

À ce jour, le blé génétiquement modifié de Bioceres est autorisé pour la plantation en Argentine, au Brésil et au Paraguay. La transformation et l'utilisation des céréales sont approuvées dans d'autres pays, y compris les États-Unis, a indiqué M. Trucco.

Valeurs associées

0,6000 USD NASDAQ -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des unes de journaux sur le résultat des élections législatives et la victoire du BNP, le 13 février 2026 à Dacca, au Banglades ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:27 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a largement remporté les premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024. La commission électorale a confirmé vendredi en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.02.2026 10:24 

    Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:23 

    La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:19 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...